Assurance Maladie : Vous êtes victime ? que faire
Assurance Maladie : Vous êtes victime ? que faire

Assurance Maladie : Vous êtes victime ? que faire

VOUS ÊTES VICTIME D’UNE ESCROQUERIE : QUE FAIRE ?

Vous déposez plainte. Si vous avez constaté que la communication d’informations personnelles sert à usurper votre identité, si vous avez envoyé une copie d’une pièce d’identité ou si vous constatez des débits frauduleux sur vos comptes bancaires, la priorité est de déposer plainte au commissariat de police ou à la brigade de gendarmerie dont vous dépendez.

 

Dialoguez avec un gendarme 7 jours/7 24h/24

Échanger avec un gendarme – Gendarmerie nationale

vous pouvez dialoguer par chat avec la brigade numérique de la gendarmerie sur tous les sujets de sécurité au quotidien. Accessible depuis un ordinateur, une tablette ou encore un téléphone, la brigade numérique de la gendarmerie vous répond 24 heures sur 24.

https://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/contact/echanger-avec-un-gendarme

https://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr › contact ›
Un gendarme vous répond 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. En cas d’urgence, ne vous mettez pas en danger. µ
Composez immédiatement le 17 ou le 112.

Vous pouvez également adresser votre plainte par écrit au procureur de la République du tribunal judiciaire dont vous dépendez en fournissant toutes les preuves en votre possession.
Idéalement, conservez des preuves des messages en faisant des captures d’écran avant de supprimer les messages suspects.

Si vous avez partagé vos identifiants de connexion au compte ameli à la suite d’une tentative de phishing, vous devez contacter votre CPAM en appelant le 3646 pour clôturer temporairement votre compte et vous permettre de le réactiver avec un nouveau mot de passe.

Si vous avez partagé des coordonnées bancaires ou votre numéro de carte bancaire, l’urgence est de prévenir immédiatement votre banque pour faire opposition, afin d’empêcher le vol de votre argent.